- L'armée ukrainienne a annoncé vendredi avoir repoussé durant la nuit une attaque russe de drones iraniens sur le pays, y compris Kiev, au lendemain de bombardements russes.
- La défense antiaérienne ukrainienne est parvenue jeudi à abattre 54 des 69 missiles russes lancés contre l'Ukraine, a assuré le commandant en chef des forces armées, Valéry Zaloujny, sur les réseaux sociaux. Précédemment, la présidence ukrainienne avait fait état de jusqu'à 120 missiles ayant visé le pays.
- Les salves de tirs russes jeudi matin sur l'Ukraine ont entraîné "des dégâts importants" sur le réseau électrique national, déjà largement endommagé à la suite de multiples frappes de l'armée de Moscou depuis octobre, a annoncé l'opérateur Ukrenergo.
- Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s'est dit "convaincu" que la Russie atteindrait ses objectifs en Ukraine à force de "patience" et "d'entêtement", notamment la reconnaissance de quatre régions ukrainiennes dont Moscou revendique l'annexion.
- "Seuls quelques civils" vivent toujours dans la ville de Bakhmout, point chaud des combats dans l'est de l'Ukraine, a affirmé le président Volodymyr Zelensky. L'an dernier, 70'000 personnes y vivaient.
- La Russie interdira à partir du 1er février 2023 la vente de son pétrole aux pays étrangers qui utilisent le plafonnement du prix de l'or noir russe, fixé début décembre à 60 dollars par baril par l'UE, le G7 et l'Australie.
Suivi assuré par RTSinfo