- Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a convoqué mardi soir une réunion d'urgence de son Conseil de la sécurité nationale après une ou des explosion(s) près de la frontière avec l'Ukraine.
- Le secrétaire général de l'Otan a estimé qu'il était "important que tous les faits soient établis", après avoir parlé avec le président polonais Andrzej Duda "au sujet de l'explosion en Pologne".
- Le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg, va réunir mercredi matin les ambassadeurs de l'Alliance au sujet de l'explosion meurtrière survenue en Pologne, a déclaré une porte-parole de l'organisation. "Le secrétaire général présidera une réunion d'urgence des ambassadeurs de l'Otan pour discuter de cet incident tragique", a précisé Oana Lungescu.
- De nombreuses villes d'Ukraine ont été privées d'électricité après la vague de frappes russes qui a touché des infrastructures énergétiques. Plus de dix millions de personnes ont été concernées, selon la présidence, mais le courant a pu être rétabli dans quatre foyers sur cinq.
- Deux immeubles résidentiels de Kiev ont été touchés par des missiles russes, a annoncé le maire de la capitale Vitaly Klitschko. Au moins 85 de ces engins ont été tirés sur le pays, des frappes qui ont aussi touché les villes de Lviv et Kharkiv notamment.
Suivi assuré par RTSinfo