- Le président américain Joe Biden s'est dit "prêt" jeudi à parler avec son homologue russe Vladimir Poutine si ce dernier "cherche un moyen de mettre fin à la guerre" en Ukraine.
- Les forces armées ukrainiennes ont perdu entre 10'000 et 13'000 soldats depuis le début de la guerre contre la Russie en février, a déclaré jeudi le conseiller à la présidence Mikhaïlo Podoliak à la télévision ukrainienne.
- Près de la moitié du réseau électrique ukrainien demeure hors d'usage, une semaine après les dernières frappes russes sur les infrastructures énergétiques, a indiqué l'opérateur privé DTEK, tout en soulignant les efforts "de jour comme de nuit" des électriciens pour les réparer.
- Le Kremlin a affirmé que la création d'un tribunal pour juger les actions de Moscou en Ukraine, notamment de possibles crimes de guerre, n'aurait "aucune légitimité", Bruxelles s'étant déclaré la veille favorable à un tel projet.
- Le CICR rejette les reproches de ne pas en faire assez pour accéder aux prisonniers de la guerre entre l'Ukraine et la Russie. Ces critiques sont "erronées", car "le CICR n'est pas resté silencieux", déclare un responsable de l'organisation.
- La somme des avoirs financiers bloqués de personnes es russes en lien avec la guerre en Ukraine s'élève à 7,5 milliards de francs au 25 novembre, indique le Secrétariat d’Etat à l’économie. Quinze biens immobiliers ont aussi été bloqués dans six cantons.
Suivi assuré par RTSinfo