- Plus de 15'000 personnes sont portées disparues depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février, a annoncé jeudi un responsable de la Commission internationale sur les personnes disparues (ICMP).
- La Hongrie, seul pays de l'Otan avec la Turquie à ne pas avoir ratifié l'adhésion de la Suède et de la Finlande, l'a repoussée jeudi à l'an prochain.
- Le Parlement européen a soutenu la proposition d'une nouvelle aide financière européenne à l'Ukraine d'un montant de 18 milliards d'euros pour 2023. Cette manne reste cependant bloquée par la Hongrie, en conflit avec Bruxelles.
- Les trois centrales nucléaires ukrainiennes sous contrôle de Kiev ont pu être reconnectées au réseau électrique, après en avoir été coupées la veille à la suite de frappes massives russes, a annoncé jeudi le ministère de l'Energie.
- L'armée russe a nié jeudi avoir mené la veille des frappes sur Kiev, affirmant que les dégâts dans la capitale ukrainienne avaient été causés par des missiles antiaériens "ukrainiens et étrangers".
- La Russie a annoncé jeudi avoir distribué des passeports russes à plus de 80'000 habitants de quatre zones d'Ukraine qu'elle affirme avoir rattachées à son territoire, des annexions non reconnues par la communauté internationale.
Suivi assuré par RTSinfo