- L'opérateur électrique ukrainien Ukrenergo a averti lundi que des coupures d'électricité en urgence devront être appliquées dans toute l'Ukraine, alors que le pays fait face aux conséquences de nouvelles frappes russes.
- Les sirènes d'alertes ont retenti à travers tout le pays, avec des missiles russes s'abattant dans le sud du pays et d'autres détruits par les défenses antiaériennes ukrainiennes, selon les autorités locales et régionales.
- Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu sur le pont de Crimée qui avait été partiellement détruit en octobre, sa première visite dans la péninsule annexée depuis le début de l'offensive contre l'Ukraine, ont rapporté lundi les médias russes.
- Adopté par l'UE, les pays du G7 et l'Australie, le plafonnement des prix du pétrole russe, qui entre en vigueur ce lundi, vise à restreindre les revenus de la Russie tout en s'assurant qu'elle continue à alimenter le marché mondial. Moscou a de son côté affirmé que cette décision n'aura pas d'impact sur l'offensive en Ukraine.
- L'UE a proposé la semaine dernière de travailler à la création d'un "tribunal spécial" soutenu par l'ONU pour poursuivre en justice les crimes d'agression russes, une des étapes les plus concrètes à ce jour vers la mise en place d'une telle juridiction.
Suivi assuré par RTSinfo