- Plus de 500 localités ukrainiennes se trouvaient dimanche toujours sans électricité. Les frappes russes ces dernières semaines ont largement endommagé le réseau électrique national, a indiqué Kiev.
- Les 27 pays de l'Union européenne ont formellement approuvé samedi le plafonnement du prix du pétrole brut russe transporté par voie maritime à 60 dollars par baril, annonce la Commission européenne.
- La Russie avait auparavant fait savoir qu'elle "n'accepterait pas" le plafonnement du prix de son pétrole que l'Union européenne, le G7 et l'Australie ont prévu de mettre en place dès lundi pour limiter les moyens de Moscou pour financer son invasion de l'Ukraine.
- Les autorités ukrainiennes ont appelé samedi la population à "tenir" face aux coupures de courant qui rythment désormais leur vie quotidienne à la suite de frappes russes ces dernières semaines qui ont largement endommagé le réseau électrique national.
- L'ex-secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen (2009-2014) ne comprend pas la neutralité de la Suisse dans la guerre en Ukraine. "La Suisse m'a incroyablement surpris, mais pas dans le bon sens", déclare l'ancien Premier ministre danois dans un entretien diffusé par les journaux du groupe de presse CH-Media.
Suivi assuré par RTSinfo