- Lors d'un entretien téléphonique d'une heure avec Vladimir Poutine, le chancelier allemand Olaf Scholz "a insisté auprès du président russe pour qu'une solution diplomatique soit trouvée le plus rapidement possible, ce qui implique le retrait des troupes russes". Le Kremlin a de son côté indiqué que les frappes massives de la Russie contre l'infrastructure énergétique de l'Ukraine étaient "nécessaires et inévitables".
- La Russie devrait être confrontée à partir de lundi au plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars. C'est la conséquence de l'accord scellé par les pays de l'Union européenne, du G7 et de l'Australie afin de limiter les revenus de Moscou pour financer le conflit en Ukraine.
- Les forces armées ukrainiennes ont perdu entre 10'000 et 13'000 soldats depuis le début de la guerre contre la Russie en février, a déclaré jeudi le conseiller à la présidence Mikhaïlo Podoliak à la télévision ukrainienne.
- Le Kremlin a rejeté les conditions évoquées la veille par le président américain Joe Biden qui s'était dit prêt à discuter avec Vladimir Poutine si ce dernier retirait ses troupes d'Ukraine pour mettre fin au conflit. "L'opération militaire continue", a déclaré le porte-parole de la présidence russe.
- Le nouveau gouvernement italien d'extrême droite a émis un décret qui entérine la poursuite de la fourniture d'armes à l'Ukraine, dans la continuité de la politique du précédent exécutif.
Suivi assuré par RTSinfo