- La Russie a déclaré dimanche avoir abattu au dessus de la mer d'Azov deux missiles ukrainiens se dirigeant vers son territoire, quelques heures après avoir fait état d'attaques de drones ukrainiens dans trois régions russes.
- L'armée de l'air ukrainienne a annoncé de son côté avoir détruit huit des neuf drones lancés dans la nuit de samedi à dimanche par la Russie.
- Plus de 2000 localités ont été plongées dans le noir par une violente tempête de neige qui a balayé l'Ukraine, ont indiqué lundi les autorités du pays. En Russie, en Crimée annexée et dans des régions occupées d'Ukraine, près de deux millions de personnes sont privées d'électricité en raison de violentes intempéries, selon le ministère russe de l'Energie.
- Le président de la Confédération Alain Berset, en visite surprise en Ukraine, est allé rendre hommage samedi matin aux victimes du massacre de Boutcha perpétré par l'armée russe au printemps 2022. Il a ensuite rendu hommage à Kiev aux victimes de la famine du Holodomor, aux côtés du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- "La Suisse reste aux côtés de l'Ukraine même en ces temps marqués par de multiples crises", a assuré Alain Berset à son homologue ukrainien. Les deux hommes se sont entretenus pendant environ 45 minutes, avant qu'une alerte au missile n'écourte la conférence de presse qui s'en est suivie, finalement sans danger réel.
- L'Ukraine a accusé Moscou d'avoir mené dans la nuit de vendredi à samedi sa plus importante attaque de drones sur Kiev depuis le début de l'invasion du pays en février 2022.
Suivi assuré par RTSinfo