- Douze otages, dix Israéliens et deux étrangers, ont été relâchés mardi soir par le mouvement islamiste palestinien Hamas. De son côté, Israël a annoncé avoir libéré 30 prisonniers palestiniens en échange.
- Un accord a été conclu lundi pour prolonger la trêve. Cette prolongation devrait permettre la libération d'environ 20 otages et 60 prisonniers supplémentaires. Cette mesure offre également un répit supplémentaire aux habitants du territoire palestinien.
- Cette trêve a aussi permis l'entrée de centaines de camions chargés d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, assiégée et dévastée par sept semaines de bombardements israéliens. Mais la population de Gaza, et tout particulièrement les femmes et les enfants, risque la famine, a averti mardi le Programme alimentaire mondial (PAM).
- Depuis vendredi, 50 otages israéliens enlevés le 7 octobre par le Hamas ont été libérés ainsi que près de 150 prisonniers palestiniens détenus dans des prisons israéliennes, conformément à l'accord qui avait été signé entre les deux parties. En outre, 19 otages ont été libérés hors accord, en majorité des Thaïlandais qui travaillaient en Israël.
- Dans la bande de Gaza, 14'854 personnes, dont 6150 âgées de moins de 18 ans, ont été tuées par les frappes israéliennes, selon le gouvernement du Hamas. L'attaque du Hamas le 7 octobre a fait 1200 morts et l'armée israélienne a estimé à 240 le nombre total d'otages.
Suivi assuré par RTSinfo