- Le Hamas juge que les propositions israéliennes pour prolonger la trêve, qui s'achève jeudi matin à Gaza, ne sont "pas optimales" à ce stade, a indiqué à l'AFP mercredi soir une source du mouvement islamiste palestinien.
- La trêve entre Israël et le Hamas entre mercredi dans son sixième jour avec un nouvel échange attendu d'otages israéliens contre des prisonniers palestiniens, au moment où les médiateurs internationaux multiplient les efforts pour obtenir un cessez-le-feu durable.
- Douze otages, dix Israéliens et deux étrangers, ont été relâchés mardi soir par le mouvement islamiste palestinien Hamas. De son côté, Israël a annoncé avoir libéré 30 prisonniers palestiniens en échange.
- L'accord de trêve a déjà permis la libération de 60 otages israéliens et de 180 Palestiniens écroués dans des prisons israéliennes. Vingt-et-un otages étrangers, en majorité des Thaïlandais vivant en Israël, ont été libérés hors du cadre de cet accord.
- Dans la bande de Gaza, 14'854 personnes, dont 6150 âgées de moins de 18 ans, ont été tuées par les frappes israéliennes, selon le gouvernement du Hamas. L'attaque du Hamas le 7 octobre a fait 1200 morts et l'armée israélienne a estimé à 240 le nombre total d'otages.
Suivi assuré par RTSinfo