- L'armée russe a affirmé samedi avoir mené des "opérations offensives" dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, qui lui ont permis de prendre "des positions avantageuses".
- L'Allemagne a indiqué qu'aucune décision n'a été prise lors de la réunion des alliés à Ramstein vendredi sur la livraison de chars lourds à l'Ukraine, douchant les espoirs de Kiev.
- Avant cette rencontre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait dit attendre "des décisions fortes", comme l'envoi de blindés lourds, pour aider son pays dans les batailles cruciales à venir contre la Russie. Le chef de l'Etat a aussi déclaré jeudi qu'il entendait reprendre la Crimée annexée par la Russie en 2014.
- Le Kremlin a de son côté affirmé que la livraison de chars à l'Ukraine ne "changerait rien" à la situation sur le terrain, accusant les pays occidentaux d'entretenir l'"illusion" d'une possible victoire militaire de Kiev.
- Les Etats-Unis ont annoncé une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine pour un montant total de 2,5 milliards de dollars. Des centaines de véhicules blindés de divers types sont notamment prévus, mais aucun tank lourd comme les Abrams.
Suivi assuré par RTSinfo