- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été accueilli mercredi soir à Paris par le président français Emmanuel Macron et son homologue allemand Olaf Scholz. Il se rendra à Bruxelles jeudi, où doit avoir lieu un sommet de l'Union européenne.
- Volodymyr Zelensky est arrivé mercredi au Royaume-Uni pour sa deuxième visite à l'étranger depuis le début de l'invasion russe il y a près d'un an, a annoncé Downing Street.
- Le président américain Joe Biden a assuré mardi devant le Congrès américain que les Etats-Unis soutiendront l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra" face à l'invasion russe. Il a fait applaudir l'ambassadrice de Kiev, présente en tribune.
- L'Ukraine s'attend à ce que la Russie cible les régions de Kharkiv, dans le nord-est du pays, et de Zaporijjia, dans le sud du pays, dans le cadre de ce qu'elle anticipe comme une offensive d'ampleur de Moscou destinée à faire basculer le rapport de forces dans le conflit.
- Les ministres de la Défense de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Danemark ont annoncé la livraison d'au moins cent chars Leopard 1 "dans les prochains mois" à l'Ukraine. Ils proviennent des stocks industriels et seront remis à neuf.
Suivi assuré par RTSinfo