- Le bilan humain du puissant séisme qui s'établissait dimanche à plus de 33'000 morts en Turquie et en Syrie va "doubler ou plus", a alerté le chef de l'agence humanitaire de l'ONU. Selon lui, "on n'a pas encore réellement commencé à compter le nombre de morts".
- Si l'espoir de retrouver des survivants dans les décombres s'amenuise, les secouristes cherchent désormais à atteindre les sous-sols et les parkings des bâtiments qui se sont effondrés pour libérer d'éventuels miraculés.
- Une douzaine de personnes du secteur du bâtiment ont été arrêtées en Turquie après l'effondrement de milliers de bâtiments dans le sud du pays suite au séisme, ont rapporté samedi les médias locaux.
- L'aide internationale pourra samedi être acheminée dans toutes les zones sinistrées de Turquie et de Syrie. Le gouvernement syrien a en effet autorisé vendredi "l'acheminement des aides humanitaires à l'ensemble" du pays - y compris les zones tenues par les rebelles en Syrie - où 5,3 millions de personnes risquent de se retrouver sans abri, a alerté l'ONU.
- Face à l’ampleur de la catastrophe, la Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et appelé aux dons pour venir en aide aux victimes. En une semaine, la Chaîne du Bonheur a reçu 14 millions de francs de promesses de dons. La majorité de cette somme financera prioritairement les opérations d'aide en Syrie.
Suivi assuré par RTSinfo