- Les ministres des Affaires étrangères se réunissent à New Delhi dans un contexte de division du Groupe des Vingt à propos de l'Ukraine. Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken et son homologue russe Sergueï Lavrov sont notamment attendus.
- Le Parlement ukrainien souhaite établir un contact avec les Chambres fédérales au niveau des commissions de politique extérieure. Une lettre en ce sens est parvenue à celle du Conseil national en fin de semaine dernière.
- L'Ukraine va devenir un membre de l'Otan, mais "à long terme", a affirmé mardi le secrétaire général de l'organisation Jens Stoltenberg, appelant à construire un "cadre" pour éviter toute nouvelle invasion à l'avenir, alors que Kiev demande son adhésion à l'alliance.
- La situation est "extrêmement tendue" autour de Bakhmout, ville de l'est de l'Ukraine dont les Russes cherchent à s'emparer depuis l'été et où ils ont avancé ces dernières semaines. C'est ce qu'a admis mardi le commandant des forces terrestres ukrainiennes.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait lui aussi reconnu lundi soir que la situation de ses troupes aux alentours de Bakhmout devenait très difficile.
- Le chef des services de renseignement ukrainiens, Kyrylo Boudanov, ne voit "aucun signe" lui faisant croire que la Chine va livrer des armes à la Russie, a-t-il affirmé dans une interview diffusée lundi par la radio Voice of America.
Suivi assuré par RTSinfo