- Des combats acharnés sont en cours dans les faubourgs de Soledar, ville de l'est de l'Ukraine proche de celle de Bakhmout, le point le plus chaud du front, a indiqué mardi le chef du groupe paramilitaire russe Wagner.
- La veille, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué déjà que ses troupes résistaient à de violents assauts à Soledar, dont Moscou tente depuis des mois de s'emparer.
- Les séparatistes prorusses de la région de Donetsk ont, eux, affirmé lundi avoir pris le contrôle du village de Bakhmoutské situé près de Bakhmout.
- L'armée russe a assuré dimanche avoir mené des frappes sur des casernes militaires à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, en "représailles" au bombardement ukrainien sur Makiïvka, qui avait tué 89 soldats russes au Nouvel An.
- Moscou parle dimanche de plus de 600 soldats ukrainiens tués dans cette attaque, mais cette affirmation n'a pas pu être confirmée par les journalistes sur place. Et le maire de Kramatorsk n'a pas fait état de victimes.
- L'Ukraine a nié toute frappe sur des casernes à Kramatorsk, affirmant que la revendication russe "ne correspond pas à la vérité".
Suivi assuré par RTSinfo