- La Pologne a prévenu lundi qu'elle était prête à se passer de l'aval de Berlin, qui n'a "pas encore" pris de décision sur la livraison de chars Leopard de fabrication allemande à l'Ukraine.
- De son côté, la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock avait affirmé dimanche dans une interview que l'Allemagne était prête à autoriser la Pologne à livrer des chars Leopard, à l'Ukraine, qui les réclame avec insistance.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré lundi que des changements seraient effectués au cours des vingt-quatre prochaines heures à de hauts postes du gouvernement et à des postes régionaux.
- La Russie a annoncé lundi l'expulsion de l'ambassadeur estonien, dénonçant la "russophobie totale" de Tallinn, après l'expulsion plus tôt en janvier de 21 diplomates russes et autres employés de l'ambassade russe. L'Estonie et la Lettonie ont décidé d'expulser les ambassadeurs russes en représailles.
- Sur le terrain, les séparatistes prorusses ont annoncé lundi la capture de deux villages, Krasnopolivka et Dvouretchié, situés près de Soledar.
Suivi assuré par RTSinfo