- La décision allemande de ne pas pour l'heure envoyer des chars lourds en Ukraine, malgré les demandes répétées de Kiev, passe mal auprès de plusieurs Etats européens proches du conflit. Les pays baltes ont pressé Berlin de changer d'avis, alors que la Pologne a estimé que l'attitude de l'Allemagne était "inacceptable".
- De son côté, l'Ukraine a déploré "l'indécision" des Occidentaux sur les livraisons de chars lourds. L'Allemagne avait indiqué vendredi qu'aucune décision n'avait été prise à ce sujet lors de la réunion des alliés à Ramstein.
- La France et l'Allemagne se sont engagées à l'issue de la rencontre entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz à Paris à soutenir l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire face à l'invasion militaire lancée en février dernier par la Russie.
- En bientôt un an d'affrontements, la guerre en Ukraine a fait près de 180'000 morts ou blessés dans les rangs de l'armée russe, selon des estimations données dimanche par le chef de l'armée norvégienne. Côté ukrainien, le spécialiste a dénombré quelque 100'000 morts ou blessés, sans compter 30'000 civils tués.
- L'armée russe a affirmé avoir mené des "opérations offensives" dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, qui lui ont permis de prendre "des positions avantageuses".
Suivi assuré par RTSinfo