- L'Allemagne va fournir à l'Ukraine des chars Leopard 2, réclamés par Kiev, a indiqué mardi soir le journal allemand Der Spiegel. Le chancelier Olaf Scholz devrait donner son feu vert probablement mercredi, a affirmé le quotidien. Le Wall Street Journal évoque lui une livraison de chars Abrams de la part des Etats-Unis.
- Mardi, Berlin était sous pression accrue pour la livraison de ces chars de combats. Le gouvernement a indiqué qu'il allait examiner "avec l'urgence requise" la demande d'autorisation de la Pologne de transférer 14 chars lourds Leopard 2 à l'Ukraine afin de l'aider à repousser l'invasion russe.
- Des livraisons à Kiev de chars de fabrication allemande Leopoard n'augureraient "rien de bon", a de son côté prévenu le Kremlin.
- Cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions en Ukraine, a annoncé le gouvernement après une scandale de corruption présumé dans l'armée, en pleine invasion russe du pays.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déclaré lundi que des changements seraient effectués au cours des 24 prochaines heures à de hauts postes du gouvernement et à des postes régionaux.
Suivi assuré par RTSinfo