- Le Kremlin a estimé mercredi que la livraison potentielle de missiles de plus longue portée à l'Ukraine par les Etats-Unis ne changerait "pas le cours des événements" et que la Russie poursuivrait son offensive coûte que coûte.
- Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal a confirmé mardi la tenue d'un sommet Ukraine-Union européenne vendredi à Kiev.
- La Russie a revendiqué lundi la prise du village de Blagodatné, au nord de la ville de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, où l'armée russe a intensifié son offensive et progresse lentement depuis plusieurs semaines.
- L'Allemagne et les Etats-Unis n'enverront pas d'avions de combat en Ukraine, alors que la France demeure très prudente, ont déclaré les dirigeants de ces pays ces derniers jours.
- L'Ukraine va recevoir "entre 120 et 140" chars lourds occidentaux, a affirmé mardi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. C'est la première fois que Kiev révèle le nombre total de ces chars que ses alliés occidentaux lui ont promis.
Suivi assuré par RTSinfo