- L'incertitude demeure samedi sur le sort de Soledar, la petite ville de l'est de l'Ukraine dont la Russie a assuré la veille avoir pris le contrôle à l'issue d'une bataille acharnée, une annonce démentie par Kiev.
- L'armée russe avait affirmé vendredi avoir entièrement conquis la ville de Soledar, revendiquant une première victoire notable sur le terrain après plusieurs revers humiliants ces derniers mois.
- L'Ukraine avait toutefois démenti la perte de la ville, précisant que de "violents combats" y avaient toujours lieu. Selon le porte-parole du commandement Est de l'armée ukrainienne, les militaires ukrainiens "maintiennent la situation sous contrôle dans des conditions difficiles".
- Les cheffes de la diplomatie française et allemande ont appelé les pays africains à condamner l'agression russe en Ukraine. "Il est important de se souvenir qu'il y a un agresseur et un agressé et il est important que tous disent à l'agresseur qu'il doit cesser son agression", a déclaré la ministre française Catherine Colonna à Addis Abeba.
- Le rôle sans précédent joué en Ukraine par les drones montre, selon des experts, la nécessité d'adaptation des armées modernes pour s'en servir comme pour s'en protéger. Ces engins disponibles et bon marché sont devenus des acteurs déterminants du conflit.
Suivi assuré par RTSinfo