- Alors que les secours sont toujours à pied d'oeuvre dans les décombres, l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise peu à peu en Turquie et en Syrie, quatre jours après le séisme meurtrier qui a secoué la région. Les sauveteurs suisses ont tout de même extrait deux nouveaux rescapés des décombres vendredi.
- Selon un dernier bilan des autorités, 22'300 personnes ont trouvé la mort et des dizaines de milliers d'autres ont été blessées.
- Jusqu'à 5,3 millions de personnes risquent de se retrouver à la rue en Syrie à cause du séisme, a prévenu vendredi un haut responsable de l'ONU.
- Le gouvernement syrien a annoncé vendredi accepter l'acheminement de l'aide internationale vers les zones tenues par les rebelles dans le nord-ouest du pays, à condition qu'elle soit supervisée par le Comité International de la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge syrien.
- Les secouristes suisses ont jusqu'à présent retiré neuf personnes vivantes des décombres dans la région de Hatay, frappée par un puissant séisme lundi. C'est cinq de plus depuis mercredi.
- Face à l’ampleur de la catastrophe, la Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et appelé aux dons pour venir en aide aux victimes. Vendredi, la population suisse avait déjà fait don de plus de 10 millions de francs.
Suivi assuré par RTSinfo