- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu lundi soir que la situation de ses troupes aux alentours de Bakhmout, dans l'est du pays, devenait très difficile.
- Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées à Khmelnytsky, dans l'ouest de l'Ukraine, après une attaque russe impliquant plus d'une dizaine de drones de combat de fabrication iranienne dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé les autorités.
- Les négociations entre la Turquie, la Suède et la Finlande en vue de l'adhésion à l'Otan des deux pays nordiques reprendront le 9 mars, a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu.
- Le Kremlin a estimé que si le plan proposé la semaine dernière par la Chine pour régler le conflit en Ukraine "méritait l'attention", les conditions nécessaires à une solution "pacifique" n'étaient pas réunies "pour l'instant".
- Vladimir Poutine a accusé l'Otan de participer au conflit en Ukraine en fournissant des armes aux forces de Kiev, dans une interview diffusée dimanche.
Suivi assuré par RTSinfo