- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé vendredi les alliés à "accélérer" le soutien à l'Ukraine, envahie par les troupes russes il y a près d'un an. Il est intervenu en vidéo devant la Conférence sur la sécurité à Munich, en Allemagne.
- L'Otan doit se préparer à une longue confrontation avec la Russie, car le président Vladimir Poutine ne montre aucune volonté de paix, un an après avoir envahi l'Ukraine, a averti le secrétaire général de l'Alliance, le Norvégien Jens Stoltenberg.
- La Moldavie continue d'alarmer sur un possible putsch fomenté par la Russie. Sur la base de documents interceptés par les services secrets ukrainiens, la présidente Maia Sandu dit craindre un coup d'Etat pour renverser le pouvoir en place.
- Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner estime que Bakhmout, épicentre des combats dans l'Est ukrainien, ne sera pas conquise par Moscou avant "mars ou avril", précisant que la lenteur des avancées russes était due à la "monstrueuse bureaucratie militaire".
- Les Etats-Unis et leurs alliés préparent de nouvelles sanctions contre la Russie pour approfondir celles déjà en place.
Suivi assuré par RTSinfo