- Le chef de l'ONU dénonce que l'invasion de l'Ukraine est "un affront à notre conscience collective".
- "Un an plus tard, je dirais que l'Otan est plus forte que jamais", a déclaré à Varsovie Joe Biden, au lendemain de sa visite surprise à Kiev. Le président américain a entamé mardi une visite officielle en Pologne, où il a rencontré aussi les chefs d'Etat de 9 pays de l'Otan.
- En fin de journée, le président américain Joe Biden s'est exprimé depuis Varsovie, assurant que l'Ukraine déchirée par la guerre ne sera "jamais une victoire pour la Russie".
- Vladimir Poutine a annoncé mardi que la Russie suspendait sa participation au traité russo-américain New Start sur le désarmement nucléaire, aggravant la rupture avec l'Occident qu'il accuse d'avoir provoqué une escalade du conflit en Ukraine.
- Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg s'est dit de "plus en plus inquiet" d'un possible soutien militaire de la Chine à la Russie dans son offensive en Ukraine.
- Le patron de Wagner a accusé mardi l'état-major russe de "trahison". Ces déclarations de l'homme d'affaires Evguéni Prigojine marquent une escalade dans les tensions qui opposent son groupe Wagner à l'armée russe.
Suivi assuré par RTSinfo