- La Turquie a décidé dimanche, quatorze jours après le séisme du 6 février, d'arrêter les recherches sauf dans les deux provinces les plus touchées, Kahramanmaras et Hatay.
- Près de 45'000 personnes ont perdu la vie, selon le dernier bilan. En Turquie, le nombre de victimes est passé à 40'689, alors qu'il avoisine les 3700 en Syrie.
- Médecins sans frontières a appelé à une "augmentation urgente" de l'aide humanitaire dans le nord de la Syrie où sont arrivés dimanche 14 camions transportant de l'aide fournie par l'ONG aux victimes du séisme.
- Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken s'est rendu en Turquie dimanche afin d'afficher le soutien des Etats-Unis à son allié. Il a annoncé l'octroi de 100 millions de dollars d'aide supplémentaire aux sinistrés du séisme.
- Les Syriens pourront aussi prétendre à un visa pour la Suisse, comme les victimes turques du séisme, a précisé dimanche le DFJP.
- Face à l'ampleur de la catastrophe, la Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et appelé aux dons pour venir en aide aux victimes.
Suivi assuré par RTSinfo