- Le président russe Vladimir Poutine est arrivé samedi en Crimée, le jour du neuvième anniversaire de l'annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie en 2014, a annoncé la télévision publique russe. Dimanche, il s'est ensuite rendu dans la ville annexée de Marioupol, dans l'est de l'Ukraine.
- La Cour pénale internationale a émis vendredi un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine, l'accusant de crime de guerre pour la déportation illégale d'enfants d'Ukraine vers la Russie. Moscou ne reconnaît "aucune valeur juridique" au document, alors que Kiev se réjouit que "la roue de la justice tourne".
- Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé la prolongation de l'accord international sur l'exportation des céréales ukrainiennes. Moscou a confirmé la prolongation de l'accord, mais seulement pour 60 jours et non pas 120 comme espéré par Kiev.
- Le président chinois Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour y rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine, première visite d'Etat en près de quatre ans dans ce pays qui a envahi l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo