- L'ONU a accusé vendredi à la fois les forces ukrainiennes et les forces russes d'avoir commis des dizaines d'exécutions sommaires de prisonniers de guerre pendant l'invasion russe de l'Ukraine.
- Trois femmes ont été tuées dans une frappe russe contre la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk dans l'est de l'Ukraine, et une quatrième dans la ville de Bilozerka, dans le sud, a annoncé vendredi le service d'Etat pour les Situations d'urgence.
- Les dirigeants de l’Union européenne, réunis en sommet à Bruxelles depuis jeudi, ont appris au fil de l’année écoulée à gérer les conséquences de la guerre en Ukraine, devenue la nouvelle normalité de l’Europe. Comme toujours, les 27 ont eu une discussion en vidéo avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- Les quatre premiers chasseurs MiG-29 slovaques ont été livrés à l'Ukraine. Sur l'ensemble des treize avions de combat slovaques promis, trois seront utilisés pour fournir des pièces détachées.
- Une arrestation de Vladimir Poutine par un pays étranger à la suite du mandat d'arrêt émis la semaine dernière par la Cour pénale internationale reviendrait à "déclarer la guerre" à Moscou, a mis en garde mercredi soir l'ex-président Dmitri Medvedev, actuel numéro 2 du Conseil de sécurité russe.
Suivi assuré par RTSinfo