- Les autorités russes ont affirmé lundi qu'un groupe de "saboteurs" ukrainiens s'était introduit dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, et que des actions étaient en cours pour l'éliminer. Selon le gouverneur régional, il y aurait plusieurs blessés. De son côté, Kiev a nié être responsable de cette attaque.
- Le groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé que ses forces se retireraient de Bakhmout du 25 mai au 1er juin, après avoir revendiqué la capture de cette ville-symbole dans l'est de l'Ukraine. Elles céderont leurs positions à l'armée régulière.
- La confusion continue toutefois à régner sur le sort de Bakhmout. Alors que Wagner et les forces du Kremlin ont annoncé samedi avoir pris la cité, l'armée ukrainienne a affirmé dimanche soir mener des contre-attaques dans la ville et ses environs.
- La centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est occupée par la Russie, a de nouveau été reliée au réseau électrique à la mi-journée, après une coupure entraînée par des frappes nocturnes russes, ont indiqué les autorités ukrainiennes.
Suivi assuré par RTSinfo