- Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont rendus ensemble lundi dans la région de Zaporijjia et ils ont discuté de la situation à la centrale nucléaire occupée par l'armée russe.
- La presse russe commence à bruisser d’une potentielle contre-offensive ukrainienne dans les deux semaines à venir. Les informations ont été recueillies auprès de militaires qui conservent l’anonymat derrière des noms de code
- L'Allemagne a livré à l'Ukraine des chars de combats lourds Leopard, a déclaré lundi le chancelier Olaf Scholz, confirmant une information publiée par l'hebdomadaire Der Spiegel, selon laquelle 18 blindés Leopard 2 ont été transmis.
- De plus, les premiers chars britanniques Challenger sont arrivés en Ukraine, a annoncé lundi soir le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov.
- La Russie a affirmé qu'elle ne changerait pas ses plans prévoyant le déploiement d'armes nucléaires "tactiques" à la Biélorussie, malgré les nombreuses critiques des pays occidentaux.
Suivi assuré par RTSinfo