- Le G7 a appelé dimanche à "la prolongation, l'entière mise en oeuvre et l'élargissement" de l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire, ont annoncé les ministres de l'Agriculture des pays membres du G7.
- Les six chars Leopard promis par l'Espagne à l'Ukraine sont partis par mer vendredi soir. Ils atteindront leur destination dans les prochains jours, a annoncé samedi la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles.
- Les chars américains Abrams doivent arriver en Allemagne dans les prochaines semaines, alors que l'Allemagne indique que la formation des soldats ukrainiens à l'utilisation des chars Leopard débuterait bientôt sur le sol allemand. Les quelque 80 chars Leopard 1 et 2 promis par l'Allemagne devraient être livrés d'ici la fin du premier semestre.
- Critiqué par les occidentaux pour ses récents propos au sujet de la guerre en Ukraine, le président brésilien Lula da Silva a réaffirmé samedi son refus de "participer" au conflit et sa volonté de contribuer à une "solution négociée" entre Kiev et Moscou.
Suivi assuré par RTSinfo