- La Pologne a annoncé lundi avoir livré des avions de chasse MiG-29 à l'Ukraine. Il s'agit du deuxième pays de l'Otan, après la Slovaquie, à envoyer des avions de combat en soutien à Kiev.
- Alors que l'Ukraine affirme que ses forces tiennent encore la ville de Bakhmout, le groupe paramilitaire russe Wagner revendique la prise de la mairie et dit contrôler désormais la ville "au sens légal".
- L'information de Wagner n'a toutefois pas été confirmée par les officiels à Moscou, et notamment le ministère de la Défense russe, qui n'a fait état d'aucune avancée lors de sa conférence de presse lundi.
- La guerre a causé pour 2,4 milliards de francs de destruction au patrimoine et au secteur culturel en Ukraine, estime l'Unesco. Près de 250 monuments ont notamment été endommagés et certains ont été totalement détruits, selon l'organisme onusien dont la directrice générale Audrey Azoulay est lundi en Ukraine.
- La Finlande deviendra mardi le 31e membre de l'Otan, a annoncé son secrétaire général Jens Stoltenberg, parlant de "journée historique".
Suivi assuré par RTSinfo