- Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé avoir démantelé un réseau ukrainien "terroriste" en Crimée annexée, sur fond de multiplication d'attaques et d'actes de "sabotages" quelques jours avant les importantes célébrations militaires du 9 mai en Russie.
- La Russie a lancé dans la nuit une série d'attaques de drones contre Kiev, la troisième en six jours, ont annoncé les autorités de la capitale ukrainienne, indiquant que tous les engins avaient été abattus par les défenses aériennes ukrainiennes. Aucune victime ni aucun dégât n'a été signalé.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré avoir appris dans la presse l'existence d'une fuite de documents confidentiels américains concernant la guerre de son pays contre la Russie. "Je n'ai pas reçu d'information de la Maison-Blanche ou du Pentagone".
- L'armée ukrainienne a annoncé un renforcement de ses lignes défensives à Bakhmout et sa volonté de "tenir" la ville de l'est de l'Ukraine face aux attaques des forces russes.
- Les services de renseignement américains estiment que 20'000 combattants russes ont été tués en Ukraine depuis décembre au combat. Environ 80'000 autres auraient été blessés.
- Un "engin explosif" ukrainien a provoqué le déraillement d'un train de marchandises dans la région russe de Briansk, proche de l'Ukraine, sans faire de victimes, selon un responsable local.
- Moscou a tiré tôt lundi matin de nouvelles salves de missiles contre les villes ukrainiennes, que les forces de Kiev disent avoir neutralisées pour la plupart. Une personne a été tuée et trois blessées dans la région ukrainienne de Kherson (sud), a rapporté l'administration militaire locale. Trente-quatre ont été blessées dans celle de Dnipropetrovsk (centre-est).
Suivi assuré par RTSinfo