- L'offensive militaire en Ukraine a mis en lumière un manque de matériel spécifique dans l'arsenal de la Russie, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine. "Il est clairement apparu que plusieurs choses manquaient: des munitions de haute précision, des équipements de communication, des drones", a énuméré Vladimir Poutine lors d'une réunion avec des correspondants de guerre russes.
- L'armée russe a affirmé mardi, vidéo à l'appui, avoir capturé pour la première fois sur le front en Ukraine des chars de fabrication allemande Leopard et des blindés de fabrication américaine Bradley, fournis à Kiev par les Occidentaux pour sa contre-offensive.
- Une frappe de missile russe sur un immeuble à Kryvyï Rig, dans le sud de l'Ukraine, a fait au moins onze morts dans la nuit de lundi à mardi, ont déclaré les autorités locales.
- Les forces ukrainiennes ont annoncé lundi avoir repris un septième village du sud-est de l'Ukraine, après avoir fait état la veille de la libération de plusieurs localités pour la première fois depuis le début de la contre-offensive. Le ministère russe de la Défense a affirmé que ses troupes ont repoussé ces tentatives d'offensive ukrainiennes dans les régions de Donetsk et de Zaporijjia et frappé des cibles avec des missiles de haute précision lancés depuis la mer.
Suivi assuré par RTSinfo