- L'armée de l'air ukrainienne a annoncé jeudi soir que le drone abattu quelques heures plus tôt au-dessus de Kiev, provoquant une explosion suivie d'un incendie, était l'un des siens, en perte de contrôle. L'Ukraine a toutefois indiqué avoir abattu jeudi une trentaine de drones explosifs envoyés par la Russie.
- La Russie a dénoncé une vague d'"activités terroristes" et de "sabotages" ukrainiens "sans précédent" sur son sol, au lendemain d'une attaque présumée de drones ayant visé le Kremlin que Moscou a imputé à Kiev. La présidence russe accuse les Etats-Unis de l'avoir commanditée, ces derniers contestent en assurant que le Kremlin "ment".
- Le président russe Vladimir Poutine travaille dans l'enceinte du Kremlin à Moscou, où la sécurité va être renforcée, a indiqué son porte-parole.
- Vladimir Poutine doit être traduit en justice, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l'occasion d'une visite à la Cour pénale internationale à La Haye. Il réclame aussi la création d'un tribunal spécial pour crime d'agression.
- Des milliers d'enfants ont probablement été transférés par la Russie dans les zones sous son contrôle en Ukraine, ainsi que sur son propre territoire, selon un rapport de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
Suivi assuré par RTSinfo