- Même si le peuple russe ne manifeste pas de soutien particulier à la guerre, il est difficilement enclin à montrer son opposition, en raison de la politique répressive du gouvernement et de l'absence d'exemple de manifestations les dernières décennies, a estimé Anna Colin Lebedev, chercheuse en sciences politiques, dans le 19h30 de la RTS vendredi.
- Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a accusé les troupes régulières russes de "fuir" leurs positions près de Bakhmout en Ukraine, où Kiev a revendiqué une percée.
- De leur côté, les forces de Kiev disent avoir avancé de deux kilomètres autour de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'Est de l'Ukraine. L'armée russe a, elle, démenti jeudi soir toute "percée" de ses défenses par les forces ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine.
- La prolongation de l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes est proche d'être conclue, a affirmé le ministre turc de la Défense, selon un communiqué transmis vendredi par son ministère.
- L'Union européenne a décidé vendredi de "réajuster" sa position vis-à-vis de la Chine. Cela afin de réduire sa dépendance économique et pousser Pékin à adopter une ligne plus dure avec Moscou sur l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo