- La Russie a affirmé mardi avoir "détruit" une vedette de fabrication américaine transportant des militaires ukrainiens près de l'île des Serpents, en mer Noire, après avoir revendiqué plus tôt celle d'un navire de reconnaissance.
- La défense antiaérienne russe a abattu trois drones d'attaque dans la région de Moscou, a annoncé le maire de la capitale russe. Les incidents de ce type se sont multipliés ces dernières semaines à Moscou.
- L'Ukraine a repris en une semaine 3 km2 aux forces russes près de Bakhmout, dans l'est occupé du pays, tandis que sur le front sud, il n'y a pas eu de "changement significatif", a indiqué lundi une vice-ministre de la Défense.
- Malgré les risques encourus, l'Ukraine envisage d'utiliser son "corridor humanitaire" en mer Noire pour les expéditions de ses céréales après le premier passage réussi d'un navire la semaine dernière. Kiev serait en train de finaliser un accord avec des assureurs mondiaux pour couvrir ses navires.
- Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner Evguéni Prigojine a affirmé dans une vidéo se trouver avec ses combattants en Afrique. Il y travaille "à la grandeur de la Russie" et appelle les volontaires à le rejoindre.
Suivi assuré par RTSinfo