- Si des milliers d'habitants ont déjà fui leur domicile à Kherson, de nombreux autres refusent de partir, malgré le danger et la proximité du front.
- La Russie a affirmé dimanche avoir repoussé une attaque ukrainienne de bateaux télécommandés sur l'un de ses navires de guerre qui patrouillait en mer Noire, près de deux gazoducs acheminant les hydrocarbures russes vers la Turquie.
- Les autorités ukrainiennes ont donné dimanche un bilan revu à la hausse des pertes humaines provoquées par les inondations après la destruction d'un barrage, avec six morts et 35 personnes portées disparues dans les zones sous leur contrôle.
- Trois personnes ont été tuées et dix autres blessées dimanche dans une frappe qui a touché un bateau transportant des évacués des zones inondées dans le sud de l'Ukraine.
- La Suisse va dépêcher une aide matérielle et des compétences techniques à l'Ukraine après la destruction du barrage de Kakhovka, dans la nuit de lundi à mardi. Des pompes et des tuyaux vont être livrés rapidement aux exploitants du réseau hydraulique, a annoncé dimanche le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans la presse alémanique.
Suivi assuré par RTSinfo