- Le roi Mohammed VI du Maroc a rendu visite mardi à des blessés du puissant séisme qui a frappé le pays, dans un hôpital de la cité touristique de Marrakech, alors que le bilan fait désormais état de 2900 morts.
- Volontaires et secouristes restent mobilisés pour tenter de trouver d'éventuels survivants, même si les espoirs s'amenuisent plus de 72 heures après le tremblement de terre. Certains villages n'ont encore pas reçu d'aide et se disent abandonnés.
- La Fédération internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a lancé un appel d'urgence aux dons à hauteur de 100 millions de francs.
- Le Maroc a annoncé avoir répondu favorablement aux offres de quatre pays "d'envoyer des équipes de recherche et sauvetage": l'Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis. Comme de nombreux autres pays, la Suisse a aussi offert son aide.
- Le tremblement de terre de la nuit de vendredi à samedi, de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (6,8 selon le service sismologique américain), est le plus puissant à avoir jamais été mesuré au Maroc.
- La Chaîne du Bonheur a ouvert un compte pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Les dons pour la collecte "Séisme au Maroc" peuvent être faits sur www.bonheur.ch
Suivi assuré par RTSinfo