- L'ONU s'est alarmée vendredi des risques d'un incident militaire provoquant une escalade du conflit, après que la Russie a annoncé avoir mené des manoeuvres impliquant des tirs de missiles en mer Noire, théâtre de tensions croissantes avec l'Ukraine et ses alliés depuis l'expiration d'un accord céréalier crucial pour l'alimentation mondiale.
- Les forces ukrainiennes ont commencé à utiliser les armes à sous-munitions controversées livrées par les Etats-Unis, a indiqué la Maison Blanche, au moment où Kiev cherche à donner de l'élan à sa contre-offensive contre les forces russes.
- Un "exercice" militaire a été conduit par les forces russes dans la mer Noire, a annoncé Moscou. Selon le ministère russe de la Défense, des navires de la flotte russe ont tiré des missiles de croisière antinavires "sur un bateau cible dans la zone d'entraînement au combat", alors que Moscou considère depuis jeudi les navires se rendant vers l'Ukraine comme de "potentiels bateaux militaires".
- Le ministre ukrainien de la Culture a annoncé sa démission après des "incompréhensions quant à l'importance de la culture en temps de guerre". Il a dénoncé le manque d'argent pour les projets culturels au moment où Kiev tente de contrecarrer l'invasion russe.
Suivi assuré par RTSinfo