- L'armée ukrainienne a annoncé avoir lundi matin abattu 18 drones et 17 missiles lancés par la Russie lors de nouvelles attaques nocturnes contre son voisin.
- Les autorités ukrainiennes ont affirmé dimanche que leurs forces militaires avaient repris Klichtchiïvka, une localité tactiquement importante au sud de la ville de Bakhmout sur le front est. Lundi, elles ont assuré avoir repris 7 km2 dans l'Est et le Sud occupés par l'armée russe au cours de la semaine.
- La contre-offensive ukrainienne "n'a pas échoué" mais le chemin vers une victoire définitive de Kiev dans le conflit est encore très long, a jugé le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, dans une interview diffusée dimanche.
- Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin rapide de la guerre en Ukraine, dans une interview publiée dimanche. Ce alors que l'armée ukrainienne est engagée dans une contre-offensive pour repousser les forces russes.
- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a quitté dimanche à bord de son train blindé l'Extrême-Orient russe en direction de la frontière nord-coréenne, ont rapporté les agences de presse russes, après une visite en Russie entamée mardi.
Suivi assuré par RTSinfo