- Au moins 195 personnes ont été tuées dans les frappes aériennes menées cette semaine par Israël contre le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, a déclaré le service de presse du Hamas. L'ONU a dénoncé une nouvelle "atrocité".
- Septante-six blessés palestiniens et 335 étrangers et binationaux ont été évacués mercredi de la bande de Gaza en Egypte, une première depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, a indiqué un responsable égyptien.
- L'armée israélienne a publié mercredi les noms de neuf soldats tués au combat mardi à Gaza, portant à 326 le nombre de soldats morts depuis le 7 octobre.
- Des "combats féroces" au sol avec le Hamas ont lieu dans la bande de Gaza, a affirmé l'armée israélienne. Celle-ci dit avancer lentement et méthodiquement au milieu des ruines du territoire palestinien et a précisé que des dizaines de combattants palestiniens avaient été tués au cours des dernières heures.
- Les communications et l'accès à internet ont à nouveau été complètement interrompus dans la bande de Gaza, a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi l'opérateur de télécommunications Paltel.
- Le porte-parole de la branche militaire du Hamas a affirmé mardi que le mouvement palestinien allait libérer "dans les prochains jours" des otages étrangers parmi ceux qu'il retient à Gaza depuis son attaque en territoire israélien le 7 octobre.
Suivi assuré par RTSinfo