- Les communications et l'accès à Internet ont à nouveau été complètement interrompus dans la bande de Gaza, a déclaré mercredi l'opérateur de télécommunications Paltel dans un message publié sur le réseau social X.
- Le porte-parole de la branche militaire du Hamas a affirmé mardi que le mouvement palestinien allait libérer "dans les prochains jours" des otages étrangers parmi ceux qu'il retient à Gaza depuis son attaque en territoire israélien le 7 octobre.
- Des "combats féroces" au sol avec le Hamas ont lieu dans la bande de Gaza, a affirmé l'armée israélienne. Celle-ci dit avancer lentement et méthodiquement au milieu des ruines du territoire palestinien et a précisé que des dizaines de combattants palestiniens avaient été tués au cours des dernières heures.
- L'armée israélienne a aussi annoncé que deux de ses soldats avaient été tués dans des combats dans le nord de la bande de Gaza.
- L'Egypte accueillera mercredi sur son sol, via la seule ouverture sur le monde de Gaza qui ne soit pas aux mains d'Israël, 81 blessés venus du territoire palestinien, ont annoncé des sources médicales et de sécurité.
- Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est dit "profondément inquiet" de "l'intensification du conflit" entre Israël et le Hamas à Gaza, mettant en garde contre le risque d'une "dangereuse escalade au-delà de Gaza".
- Les enfants paient un très lourd tribut dans le conflit entre Israël et le Hamas. Rien qu'à Gaza, le nombre d'enfants tués en trois semaines a désormais dépassé le bilan annuel d'enfants tués dans les zones de conflit du monde entier au cours des trois dernières années, affirme l'ONG Save the Children.
Suivi assuré par RTSinfo