- Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a affirmé mercredi que près de 45'000 Moscovites combattaient actuellement en Ukraine, donnant une rare estimation chiffrée d'une partie des forces déployées par la Russie chez son voisin.
- L'Ukraine a annoncé mercredi qu'un premier cargo commercial avait quitté le port d'Odessa, défiant la Russie qui menace de couler de tels navires depuis qu'elle a claqué la porte, au mois de juillet, de l'accord permettant l'exportation des céréales ukrainiennes.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré mardi des troupes ukrainiennes engagées dans la contre-offensive contre l'armée russe dans la région de Zaporijjia, a déclaré la présidence.
- Des frappes russes ont visé dans la nuit de lundi à mardi les villes de Lviv et Loutsk, dans l'ouest de l'Ukraine, et ont fait au moins trois morts, selon des responsables locaux.
- Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a estimé que les ressources de l'armée ukrainienne étaient "quasiment épuisées", au moment où Kiev mène une contre-offensive éreintante pour reprendre les territoires occupés par Moscou.
- La Banque centrale russe (BCR) a relevé mardi son taux directeur de 8,5% à 12%, pour contrer la chute du rouble, au plus bas par rapport à l'euro et au dollar depuis mars 2022, et pour freiner l'inflation.
Suivi assuré par RTSinfo