- Six militaires ukrainiens sont morts dans le crash de deux hélicoptères de combat dans l'est de l'Ukraine, où l'armée de Kiev mène une contre-offensive face aux forces russes, a annoncé jeudi le Bureau national ukrainien d'enquête.
- Les troupes ukrainiennes se sont enfoncées plus profondément dans les lignes de défense russes près de Robotyne, un village du front sud qu'elles revendiquent avoir repris lundi, a affirmé mardi un porte-parole de l'armée ukrainienne. Dans l'ensemble, la contre-offensive ukrainienne demeure très lente, selon les experts. Depuis juin, elle n’aurait permis pour le moment la libération que d’environ 350 km2, et ce au prix d'un lourd sacrifice humain.
- Le Kremlin a assuré mercredi que les enquêteurs examinaient toutes les pistes, y compris celle du "crime prémédité" pour expliquer le crash de l'avion qui a tué Evguéni Prigojine, le patron de Wagner devenu l'ennemi du président russe après une mutinerie.
- La Russie a affirmé tôt mercredi avoir détruit en mer Noire quatre vedettes rapides qui transportaient au total jusqu'à 50 membres des forces spéciales de Kiev.
- Une attaque nocturne de drone a visé l'aéroport de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie, a annoncé mercredi Moscou. Dans le reste du territoire russe, d'autres drones ukrainiens ont été abattus selon Moscou au cours de la nuit, parvenant notamment à atteindre la région de la capitale.
Suivi assuré par RTSinfo