- La visite du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en Russie, débutée mardi, n'a abouti a "aucun accord" signé, selon Moscou. Les Etats-Unis soupçonnaient la Russie de vouloir acheter des armes à Pyongyang pour le conflit en Ukraine, tandis que la Corée du Nord est suspectée de vouloir acquérir des technologies pour ses programmes nucléaires et de missiles.
- Bruxelles a annoncé vendredi la fin de l'interdiction imposée par cinq Etats de l'UE sur l'importation de céréales ukrainiennes, en contrepartie d'un engagement de Kiev à maîtriser l'afflux de grains - au risque d'un bras de fer avec Varsovie et Budapest qui entendent maintenir leurs restrictions.
- L'Ukraine a annoncé vendredi avoir capturé aux forces russes le village d'Andriïvka, au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front est, après une première déclaration prématurée jeudi.
- La Cour pénale internationale (CPI) a ouvert un bureau à Kiev, a annoncé jeudi le procureur général ukrainien Andriï Kostine. Il a promis que son pays permettrait aux experts de la CPI d'accéder aux "scènes de crimes, aux preuves et aux témoignages". L'Ukraine cherche à établir un tribunal spécial pour mettre en accusation les dirigeants russes.
- Les forces ukrainiennes ont détruit un système de défense aérien russe près de la ville de Yevpatoriya, une localité située en Crimée, lors d'une attaque nocturne conduite par les services de sécurité et par la marine, a annoncé une source militaire ukrainienne.
Suivi assuré par RTSinfo