- Le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a affirmé samedi que la guerre contre le mouvement palestinien Hamas était "entrée dans une nouvelle phase" après une nuit d'intenses bombardements et d'incursion de l'armée israélienne dans la bande de Gaza.
- L'armée israélienne a annoncé avoir "frappé 150 cibles souterraines" dans le nord du territoire gazaoui au cours de la nuit de vendredi à samedi. Elle a mené depuis vendredi fin d'après-midi d'intenses bombardements, "sans précédent" depuis le début de la guerre.
- Tsahal a également prévenu samedi qu'elle considérait désormais Gaza-ville et sa région comme un "champ de bataille" et a ordonné aux habitants de "partir immédiatement" vers le sud. Des combats au sol faisaient encore rage samedi dans la bande de Gaza, et son opération "se poursuivra jusqu'à nouvel ordre".
- A Gaza, où internet et la téléphonie mobile restent coupés, le travail des équipes de secours et des humanitaires est paralysé. Une équipe médicale de la Croix-Rouge est entrée vendredi dans la bande de Gaza pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
- On ignore le nombre de victimes de cette offensive intensifiée, mais le ministère de la Santé du Hamas a annoncé dimanche que la barre des 8000 personnes tuées a été franchie dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël.
- La branche militaire du Hamas a affirmé samedi qu'elle était prête à relâcher les otages qu'elle avait enlevés lors de son attaque sur le sol israélien en échange de la libération de tous les Palestiniens incarcérés en Israël.
Suivi assuré par RTSinfo