- Le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se sont retrouvés au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l'est de la Russie. Kim Jong-un a affirmé son soutien à Moscou.
- Selon Washington, la rencontre pourrait déboucher sur un accord de vente d'armes de la Corée du Nord à la Russie pour soutenir l'offensive russe en Ukraine.
- Un incendie s'est déclaré mercredi dans le chantier naval de Sébastopol, en Crimée, après une attaque de missiles imputée à l'Ukraine par les autorités russes. Au moins 24 personnes auraient été blessées.
- Vladimir Poutine s'est félicité du fait que 270'000 Russes ont volontairement rejoint les rangs de l'armée, en plus des 300'000 soldats mobilisés l'an passé. Il a aussi estimé que la livraison prochaine d'avions de combat F-16 par les Occidentaux à Kiev ne fera que "prolonger le conflit" en Ukraine.
- Le gouvernement polonais a annoncé qu'il allait prolonger unilatéralement l'interdiction d'importer des céréales ukrainiennes après le 15 septembre, date fixée par Bruxelles. L'Ukraine a de son côté dit être prête à saisir l'Organisation mondiale du commerce pour exiger une compensation de la Pologne.
Suivi assuré par RTSinfo