- La contre-offensive ukrainienne contre l'armée russe "gagne du terrain petit à petit", a déclaré jeudi à Kiev le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, tout en dénonçant les "délires impérialistes" de Moscou.
- Les dépenses militaires russes sont prévues en hausse de près de 70% en 2024, selon un document du ministère des Finances, une envolée illustrant la détermination de Moscou à poursuivre son intervention militaire en Ukraine malgré le coût humain et économique. Une hausse "nécessaire", affirme le Kremlin
- L'armée ukrainienne a affirmé que la Russie avait lancé une attaque "massive" de drones au cours de la nuit et que 31 des 39 drones russes employés avaient été détruits.
- La frappe ukrainienne de vendredi sur le siège de la flotte russe de la mer Noire en Crimée a été "mise en oeuvre à la demande des services de renseignement américain et britannique" et coordonnée avec eux, a accusé mercredi la diplomatie russe.
- La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, espère voir l'UE ouvrir des négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie d'ici la fin de l'année, appelant à ne pas "décevoir" les espoirs de ces pays candidats.
- Les autorités ukrainiennes ont indiqué avoir évacué tous les enfants de plusieurs villes et villages proches de la ligne de front dans la région de Zaporijjia (sud), point focal de la contre-offensive contre l'armée russe.
Suivi assuré par RTSinfo