- Le gouvernement du Hamas a suspendu l'évacuation des étrangers et des binationaux vers l'Egypte en raison du refus d'Israël de laisser partir des blessés palestiniens vers des hôpitaux égyptiens, a indiqué un responsable.
- Alors qu'Israël poursuit ses frappes aériennes, les combats au sol se concentrent au nord de Gaza, au milieu des ruines. Les troupes israéliennes disent progresser dans leur avancée en affrontant des combattants du Hamas retranchés dans un réseau de tunnels.
- L'armée israélienne a aussi affirmé que les soldats avaient subi plusieurs attaques dans le nord de Gaza et avaient tué "des dizaines de terroristes et détruit des infrastructures" du mouvement islamiste. Le Hamas a affirmé de son côté avoir frappé un convoi israélien avec des tirs de mortiers.
- En tournée au Proche-Orient, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a rencontré le roi Abdallah II de Jordanie, au lendemain d'une visite éclair en Israël d'où il est reparti globalement les mains vides quant aux appels à des "pauses humanitaires" dans le conflit .
- Des milliers de personnes se sont réunies dans plusieurs capitales européennes en soutien aux Palestiniens et pour réclamer un cessez-le-feu, notamment à Berne, Paris, Londres et Berlin.
- Le bilan ne cesse de s'alourdir dans la bande de Gaza, avec 9488 morts, dont 3900 enfants et 2509 femmes, et au moins quelque 32'000 blessés, a indiqué le Ministère de la santé du Hamas. Côté israélien, on fait état de 1400 morts.