- Deux civils ont été tués dans une attaque russe de drones et de missiles russes dans la nuit de lundi à mardi sur un hôpital et un immeuble minier de Selydové, dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine), ont annoncé mardi les autorités ukrainiennes. D'autres infrastructures civiles ont été endommagées.
- Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a assuré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky de la pérennité du soutien de Washington face à l'invasion russe, lors d'une visite à Kiev destinée à rassurer sur le sujet.
- L'armée ukrainienne a affirme dimanche avoir repoussé les Russes "de 3 à 8 km" en profondeur sur la rive du Dniepr occupée par l'armée de Moscou, première estimation chiffrée de l'avancée des troupes de Kiev dans cette zone après des mois de contre-offensive décevante.
- Kiev et Moscou ont été visées dans la nuit de samedi à dimanche par des attaques de drones adverses, qui ont été en grande partie interceptés par les défenses antiaériennes et n'ont pas fait de victimes, selon les autorités.
- L'Ukraine a signalé samedi une augmentation des attaques nocturnes aux drones lancées par la Russie, l'accusant d'en avoir tiré 38 sur son territoire, soit le nombre le plus élevé depuis plus de six semaines.
- L'Ukraine a revendiqué vendredi la conquête de positions sur la rive du Dniepr occupée par les Russes, après des mois d'une contre-offensive décevante, tout en admettant que les combats y sont "violents" et toujours en cours.
Suivi assuré par RTSinfo